DIODE

CRÉER UNE VOIE À DEUX, UN FAISCEAU DE LUMIÈRE

SYNOPSIS

DIODE (du grec di deux, double ; odos voie, chemin)

Diode je vai à la source chercher des sons du monde, des chants d’oiseau, des rythmes de natures, des chants primitifs, des jeux d’instruments. Et je mixe, je mélange, j’associe des mélodies, des rythmes made in Étienne pour embarquer l’auditeur dans un grand voyage sonore émotionnel.

WORK

DIODE c’est un voyage sonore et visuel à travers le son, temps et l’espace.

J’improvise, je compose, je crée avec mes instruments, avec des samples de musiques traditionnels, des chants, des peuples, des sons du monde entier. Les séquences succèdent, comme la BO d’un film, fluides, contrasté.

Diode c’est un tour du monde en musique et en son. Ce sont des variations sur le même thème, des musiques qui appellent à ralentir, qui invitent recueillement.

Dans le même temps je joue et je diffuse des vidéos. Deux sources se complètent, des images de la terre, des peuples, de nature, ciel, mer et des caméras filment mon installation.


Témoignages

DIODE c’est le VOYAGE. De l’infiniment petit à l’infiniment grand. Autant certains sons me faisaient entrer au plus profond de moi, et d’autres comme les chants de tous ces peuplent me faisait carrément voler au-dessus de toutes ces contrés inconnues. Je me voyais vraiment survoler les paysages et même les gens qui chantaient en bas. Tout ça d’une extrême à l’autre prouvait qu’en fait nous ne sommes qu’UN!


pour moi DIODE est un voyage qui se savoure et qui exige de soi de s’arrêter, de ne rien faire d’autre que d’écouter.


Gastronomie auditive méditative aux saveurs du monde


A chaque fois que j’ai vécu l’expérience diode, j’ai déposé mon stress et j’ai abandonné mes préoccupations quasi instantanément ! Étienne m’a immédiatement transporté dans son univers, comme un guide expert et il m’a fait voyager tout en subtilité et douceur. Mélange de sonorités, claviers, guitare, percussions, musiques du monde et textes, j’ai été invitée à un voyage intérieur ressourçant et inspirant le Tout en restant assise dans mon fauteuil! Avant , j’étais ébouriffée, dispersée et tendue et j’en suis ressortie apaisée et vivifiée ! Diode devrait être remboursé par la sécurité sociale! Merci Étienne !


©