LES GANDHI ET L’INDE “LES NOCES DE COTON”

E X P R I M E R   L E   S A C R É

S Y N O P S I S

Le réalisateur Fabrice Hoss s’attache à reconstituer l’épopée de la famille du mahatma Gandhi. Des liens uniques avec l’Inde en ont fait une véritable dynastie. Les documents d’archives amènent à comprendre comment les Gandhi, associé aux Nehru, ont pu mener et remporter la bataille de l’indépendance.

Après 1947, ces deux familles très unies ont dirigé le pays durant trente-sept ans. Le «mahatma» a d’abord permis l’indépendance, puis Nehru, son disciple et ami, fut premier ministre jusqu’en 1964. Sa fille, Indira Gandhi, puis son petit-fils Rajiv gouvernèrent le pays d’une main de fer par la suite. De New Dehli à Bénarès en passant par Allahabad, le chemin parcouru par les Gandhi est devenu un mythe.

W O R K

Les épices, les couleurs vives, le langage, les mots qui rebondissent, les habits chatoyants et la spiritualité. Je me suis plongé dans ce climat, je me suis connecté autant que possible avec ce peuple. La puissance des éléments, et des GANDHI, une dynastie qui a défendu l’indépendance. J’ai donc crée une musique libre.


E X T R A I T


T E A S E R

Les Gandhi et l’Inde, les noces du coton

52 min / France / France 5 / Janv 2006

Réalisation / Fabrice Hoss
Montage / Dove Belhassem

Musique originale Étienne Gauthier

Prod / MAXIMAL NEW TV